Mardi 30 juin, un poids lourd immatriculé en Espagne est resté coincé une bonne partie de l’après-midi dans le bourg de Beaulieu, au sud d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Le chauffeur ayant suivi son GPS malgré l’étroitesse de la route.
Voyageant à vide en direction de Vollore-Montagne (Puy-de-Dôme), et après avoir été mal orienté par son système de navigation, un conducteur espagnol est sorti de sa route départementale pour passer dans le bourg de Beaulieu. Problème : le camion a fini par rester coincé dans l’une des rues, sans doute après que le chauffeur eut un peu trop insisté, relate La Montagne.
#PuydeDome => Trahi par son GPS, un chauffeur coince son camion dans le bourg de Beaulieu
▶https://t.co/GGAx0QHQ0a pic.twitter.com/oipZVpTYfd
— La Montagne (@lamontagne_fr) July 1, 2020
Arrivé sur les lieux, Jean-Paul Bernard, le maire de Beaulieu, a déclaré : « D’habitude, les camions prennent la déviation et ne rentrent pas dans le village. C’est déjà arrivé, rarement, mais on arrivait à les arrêter avant la fontaine et à les faire reculer. Là, il a continué et quand je suis arrivé, il était coincé à gauche et à droite. »
Le camion a fini par être pris au piège, et une entreprise de dépannage a été appelée. Il a ensuite fallu environ une heure à la dépanneuse pour sortir le véhicule de cette mauvaise passe, que son conducteur aurait pu éviter. « Il a quand même bien forcé car quand on voit la situation, même si l’on n’est pas un spécialiste, on se doute bien que cela ne va pas passer », a déclaré Jean-Paul Bernard
Pour conclure, le maire a ajouté : « Je vais essayer de voir avec le conseil départemental s’il n’est pas possible de mettre un panneau à l’entrée du village, pour éviter que cela ne se reproduise. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.