Vendredi 20 mai, le corps d’un randonneur parisien disparu depuis le 17 mai a été retrouvé par les gendarmes à Lescun dans les Pyrénées-Atlantiques. Sur place, son chien toujours vivant était à ses côtés.
Quentin Manfroi, un jeune homme de 30 ans originaire de région parisienne, était parti en randonnée avec son chien à Lescun en vallée d’Aspe. Cependant, depuis mardi 17 mai, Quentin n’avait plus donné de nouvelles ni aucun signe de vie. Des recherches ont alors été lancées, pour se terminer ce vendredi 20 mai au matin, avec la découverte de son corps sans vie, a rapporté Sud-Ouest.
Béarn : le randonneur disparu à Lescun retrouvé mort, son chien en vie près de lui https://t.co/oJD8G2aiL0 pic.twitter.com/fTF3kHerKV
— Sud Ouest Pau (@SO_Pau) May 20, 2022
Selon le capitaine Philippe Tisnerat, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Oloron : « En milieu de matinée, le chien du disparu a été découvert dans les pentes du secteur du bois du Cauderet, au-dessus des couloirs reconnus depuis le sommet par une des quatre cordées en reconnaissance depuis le pic d’Ourtasse ».
Le jeune homme a ensuite été retrouvé « dans un couloir très difficile d’accès », a-t-il conclu.
Après sa découverte, le corps de Quentin a été évacué par un hélicoptère Dragon 64 au centre hospitalier de Pau, a rapporté La République des Pyrénées. Quant au chien, il a été récupéré en bonne santé par les gendarmes et a été rendu à la famille de Quentin.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.