Pyrénées: chute mortelle d’un septuagénaire lors d’une randonnée en Ariège

Par Emmanuelle Bourdy
8 août 2023 18:55 Mis à jour: 8 août 2023 18:55

Après avoir fait une chute d’une dizaine de mètres ce dimanche matin sur la commune d’Ustou (Ariège), un homme est décédé. Les secours n’ont pas pu le sauver.

Un septuagénaire évoluait sur une via ferrata, non loin de l’étang de la Piède dans la commune d’Ustou (Ariège), lorsqu’il a été victime d’une chute mortelle. Le drame s’est produit ce dimanche 6 août, aux environs de 9 h 30, rapporte Sud-Ouest.

Il évoluait sur une via ferrata avec un groupe

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Ariège, ainsi que le PGHM d’Oloron (Nouvelle-Aquitaine) et les sapeurs-pompiers de Seix, Saint-Girons et d’Oloron sont intervenus pour secourir la victime qui randonnait avec un groupe, précise Actu.fr.

Les randonneurs avaient emprunté un chemin escarpé et se dirigeaient vers le pic de Turguilla lorsque le septuagénaire a chuté d’une dizaine de mètres. Ses compagnons de route ont aussitôt alerté les secours.

Le randonneur n’ayant pas survécu à ses blessures, le médecin qui accompagnait les gendarmes du PGHM n’a pu que constater son décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.