Pyrénées : deux chutes mortelles à quelques heures d’intervalle, dues à la neige et au verglas

Par Epoch Times avec AFP
2 janvier 2025 09:25 Mis à jour: 2 janvier 2025 09:41

Deux femmes sont mortes mercredi à quelques heures d’intervalle en Haute-Garonne, dans le même secteur des Pyrénées, après avoir glissé et chuté de 300 mètres de haut, a-t-on appris auprès des CRS Pyrénées.

Le premier accident, qui a eu lieu tôt le matin sur la commune de Boutx, a causé la mort d’une femme de 33 ans qui était partie marcher, accompagnée de deux autres personnes, avec un équipement insuffisant pour ce type de randonnée en hiver, selon les CRS du poste de secours de Luchon, en Haute-Garonne.

Quelques heures plus tard, un accident comparable, également près du pic de Cagire, mais sur la commune d’Arguenos, a causé la mort d’une femme de 46 ans.

Neige et pluie rendent le sol très glissant

Elle était partie avec son compagnon, également « avec des chaussures pas forcément adaptées », alors que la neige, devenue « quasiment de la glace », est actuellement extrêmement glissante.

« On a eu des chutes de neige, derrière il a plu et ça a gelé avec les températures », rendant les sols très glissants, ont expliqué les CRS, pour lesquels « il faut être vigilant ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.