Une jeune agricultrice de Fontrabiouse (Pyrénées-Orientales) a fait une macabre découverte le 18 juillet dernier. Son veau, âgé d’une semaine et demi, gisait atrocement mutilé dans un champ. Une enquête est en cours.
« Je l’ai retrouvé les deux oreilles coupées, un œil enlevé, la langue, la queue et la vulve sectionnées », a déclaré Pauline Pouvreau, jeune agricultrice de Fontrabiouse, au micro de France Bleu.
C’est la nuit précédente qu’elle avait constaté qu’un de ses veaux manquait à l’appel. Le jeune animal, âgé d’une semaine et demie à peine, ne se trouvait nulle part.
Le dimanche 18 juillet, l’agricultrice a découvert le corps sans vie et affreusement mutilé. Pour Pauline Pouvreau, le ou les auteurs de ces atrocités sont bien des humains : les coupures sont particulièrement nettes et propres et les organes n’ont pas été retrouvés.
D’après L’Indépendant, une enquête de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales devra vérifier cette hypothèse même si elle est très plausible. Les investigations permettront aussi de déterminer si cette affaire a d’éventuels recoupements avec d’autres cas de mutilations d’animaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.