ACTUALITÉS

Pyrénées-Orientales : des automobilistes flashés à tort par un radar défectueux

mars 18, 2022 7:56, Last Updated: mars 18, 2022 7:56
By

Selon des automobilistes des Pyrénées-Orientales, depuis plusieurs jours, un radar sur la RD618 serait défectueux. En cause : ils ont été flashés en pleine nuit alors qu’ils respectaient la limitation à 70 km/h.

Est-ce qu’un radar flasherait à tord des automobilistes dans les Pyrénées-Orientales ? C’est ce qu’ont constaté plusieurs automobilistes qui ont emprunté la départementale D618, entre Céret et Maureillas-las-Illas, a rapporté Actu.fr.

D’après leurs témoignages, tous ont été flashés ces derniers jours alors qu’ils roulaient en dessous de la limite autorisée de 70km/h, et à chaque fois en pleine nuit et en plein phares.

Alertée, la Préfecture des Pyrénées-Orientales a rappelé qu’il « est possible pour un automobiliste de voir un flash sans pour autant recevoir une amende. En effet, cela signifie que le véhicule roulait à la vitesse comprise dans la marge de sécurité. Dans le cas d’espèce, pour tout excès de vitesse compris entre 70 et 75km/h ». Toutefois, les automobilistes ont annoncé avoir vu le flash à 65km/h et même à 56km/h.

Depuis, « aucun signalement de dysfonctionnement de cet équipement ne nous a été signalé à ce jour », a indiqué la Préfecture, qui a tout de même précisé qu’un « technicien se rendra sur place pour vérifier ces informations ».

Dans tous les cas, aucun des automobilistes en question ne devraient recevoir d’amende.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER