Blessé, un homme a été porté pendant 5 heures par des CRS dans les Pyrénées-Orientales

Par Léonard Plantain
10 juillet 2021 10:08 Mis à jour: 10 juillet 2021 10:11

Dans la nuit de lundi à mardi, dans les Pyrénées-Orientales, un touriste de 65 ans a été secouru dans les gorges de la Carança, en Haut-Conflent. Pour ce faire, les CRS ont dû le porter, dans une zone très escarpée, pendant 5 heures.

La saison commence fort pour les CRS de montagne de Bolquère. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, quatre CRS sont intervenus pendant de longues heures pour retrouver puis évacuer un randonneur blessé à un genou.

L’homme, âgé de 65 ans et originaire des Landes, était parti seul lundi matin de Thuès-entre-Valls à travers les célèbres gorges de la Carança. Dans la soirée, voyant que sa voiture était toujours sur le parking de départ, son cousin s’est inquiété. Vers 22 heures, ce dernier a alors prévenu les secours, a rapporté France Bleu.

Alertés, deux CRS de Bolquère se sont lancés sur ses traces, après s’être assurés que l’homme ne passait pas la soirée au refuge des gorges. Vers 23 h 45, les deux sauveteurs repèrent le randonneur, qui dormait au milieu des gorges. Sérieusement touché à un genou, et sans lampe frontale, l’homme avait préféré s’arrêter là pour la nuit.

Avec l’aide des deux CRS, le randonneur s’est alors remis en route, jusqu’à ce que d’un coup il soit pris de douleurs au thorax. Les CRS ont alors demandé l’intervention d’un hélicoptère. Malheureusement, ce dernier n’a pas pu décoller de Perpignan. La raison : la couverture nuageuse était trop importante.

Pas le choix, deux autres CRS sont alors venus de Bolquère pour aider leurs collègues. Et pendant plus de 5 heures, dans un secteur parfois très pentu, les quatre sauveteurs ont porté de nuit le randonneur jusqu’au point de départ de la randonnée, où une ambulance les attendait. Pris en charge, l’homme a ensuite été évacué vers l’hôpital de Puigcerda.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.