Mercredi 26 juillet, les pompiers sont intervenus à trois reprises sur la plage du Canet-en-Roussillon où des enfants avaient été poussés par le vent et entraînés au loin.
Ce mercredi, la tramontane soufflait fort sur la plage au sud du Canet-en-Roussillon, dépassant les 55 km/h.
Aux environs de midi, les pompiers sont alertés par un couple de touristes anglais: une petite fille est à la dérive, seule sur une bouée gonflable, rapporte Actu.fr
Les surveillants de plage sapeurs-pompiers ont dû agir rapidement, car avec la tramontane, l’enfant a été emportée très loin, au-delà des limites de la zone de baignade, à plus de 300 mètres du bord.
Pis, elle est même tombée à l’eau mais, heureusement, équipée de brassards, la petite fille ne s’est pas noyée. Quand les secours l’ont récupérée, elle était en hypothermie et en état de choc.
Pas de jeux de bouées en cas de tramontane
Cependant, les surveillants de plage n’en étaient pas au bout de leur surprise, car, dans l’après-midi, ils ont de nouveau été alertés, cette fois, sur la plage centrale de Canet-en-Roussillon, pour le même problème: deux enfants emportés par le vent, dérivant à une cinquantaine de mètres du rivage.
Ils ont rapidement été ramenés sains et saufs sur la plage.
Il est rappelé qu’en cas de vent fort, et particulièrement en cas de tramontane, vent du nord, il est fortement déconseillé de jouer avec des ballons ou des bouées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.