Pyrénées-Orientales : en plein confinement, il part cueillir des champignons, chute d’un pont et se casse la jambe

Par Paul Tourège
27 mars 2020 17:33 Mis à jour: 27 mars 2020 17:33

Faisant fi des mesures sanitaires en vigueur, deux hommes se sont lancés dans une cueillette de champignons qui s’est mal terminée pour l’un d’entre eux.

Le mercredi 25 mars, deux hommes n’ont pas à hésité braver les mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du virus du PCC.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Selon les journalistes de 20 minutes, les deux compères ont décidé de partir cueillir des champignons sur la commune de Tech. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu pendant cette promenade champêtre, puisque l’un des deux individus a fait une chute de cinq mètres en franchissant un barrage hydraulique.

Les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Pyrénées-Orientales ont dû dépêcher un hélicoptère de la sécurité civile et faire appel à la compagnie CRS de Bolquère, spécialiste des opérations de sauvetage en montagne, pour hélitreuiller la victime qui souffrait d’une fracture de la jambe.

Déposée à Céret, elle a ensuite été transportée en ambulance jusqu’à une clinique afin d’être soignée.

Les deux protagonistes ont été verbalisés à hauteur de 135 euros chacun pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.