Pour ce samedi 26 septembre, dans les Pyrénées-Orientales, jusqu’à 30 cm de neige sont attendus, avec de fortes rafales de vent, notamment dans les secteurs du Capcir et du Puymorens.
En cette fin de semaine, la neige est attendue en abondance sur les hauts cantons du département des Pyrénées-Orientales. D’après un communiqué de la préfecture, les secteurs du Capcir et du Puymorens sont principalement ciblés, relate L’Indépendant.
Un épisode neigeux après la chaleur de l’été, qui apparaît sans transition.
Dans son communiqué, la préfecture des Pyrénées-Orientales a indiqué que la neige pourrait tomber dès 1 600 m en début d’après-midi, pour descendre à 1 300 m en fin de journée. Les cumuls de neige attendus iront de 10 à 30 cm, doublés de rafales de tramontane pouvant aller jusqu’à 100 km/h.
De son côté, Météo Pyrénées a alerté vendredi soir qu’il y aurait « 72h de précipitations sur les Pyrénées, de forts cumuls de pluie, supérieures à 150-200 mm », avec « de fortes chutes de neige à 1 500/1 700m bien précoces », ainsi que « des cumuls de neige sans doute pas vus depuis au moins 15 ans pour un mois de septembre ».
FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.