Pyrénées-Orientales : un homme armé d’un sabre blesse un gendarme avec un nunchaku sur une voie rapide

Par Léonard Plantain
2 février 2022 11:50 Mis à jour: 2 février 2022 11:50

Dimanche 30 janvier, à Claira dans les Pyrénées-Orientales, un homme a été interpellé après avoir blessé un gendarme avec un nunchaku. Avant les faits, l’individu avait été aperçu dans un état second au milieu d’une route, essayant de frapper les voitures qui passaient avec un sabre en bois.

L’incident s’est produit ce dimanche dans une zone commerciale à Claira, près de Perpignan. Au milieu d’une route, un homme âgé de 36 ans déambulant avec un sabre en bois tentait de frapper les voitures qui passaient, a rapporté L’Indépendant.

Alertés par les automobilistes, les gendarmes ont tenté d’interpeller l’individu. Cependant, ce dernier a résisté et les forces de l’ordre ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique. L’homme a alors sorti un nunchaku, a brisé le pare-brise du véhicule des gendarmes et a agressé deux d’entre eux avant d’être maitrisé.

Au final, un des gendarmes a dû être hospitalisé, a rapporté Ouest-France. De même pour l’agresseur, qui sera placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.