Ce mardi 23 février, la présence de cinq bombes d’aviation a été découverte sur la plage de Torreilles (Pyrénées-Orientales). Elles ont été amenées sur le rivage par la houle et datent de la Seconde Guerre mondiale.
Cinq bombes d’aviation, de type fumigène, s’étaient échouées sur le sable ce mardi 23 février, rapporte Actu.fr. Datant des années 1930, ces bombes ont été transportées par la houle de lundi, jusque sur la plage de Torreilles.
Pyrénées-Orientales. La houle dépose cinq bombes datant de quasiment un siècle, sur la plage de Torreilles #Occitanie https://t.co/wb4oja5PqD
— Actu Occitanie (@actuoccitanie) February 25, 2021
Les services de déminage ont pu intervenir, après que la municipalité les a averti le jour même. Un périmètre de sécurité a immédiatement été installé. La police municipale était chargée de protéger la population. L’équipe de démineurs de Montpellier a constaté que trois de ces bombes étaient déjà désamorcées. Les deux autres ont été désintégrées par plasticage après avoir été enfouies dans le sable.
La plage a ensuite retrouvé sa quiétude et son accessibilité, après avoir été purgée et nettoyée, relate Actu.fr. La Ville précise que ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit sur cette plage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.