Pyrénées-Orientales : saccagé à coups de tags, le train jaune de Bourg-Madame est méconnaissable

Par Léonard Plantain
20 juillet 2020 21:26 Mis à jour: 20 juillet 2020 21:26

Ce week-end, le train jaune de Bourg-Madame (dans les Pyrénées-Orientales) a été vandalisé à coups de tags. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les fautifs.

C’est avec une grande peine que les usagers ont découvert le train jaune de Bourg-Madame, faisant partie du patrimoine local et emblème du Pays Catalan, recouvert entièrement de tags, ce samedi 18 juillet.

L’ensemble des wagons ont été tagués, à tel point qu’il n’est même pas possible de voir le paysage à travers les vitres des voitures, elles aussi entièrement recouvertes, relate L’Indépendant.

Ce n’est pas la première fois que le train est ainsi dégradé, mais les motivations des tagueurs sont difficiles à cerner. En attendant, ces dégradations pénalisent les usagers en pleine période touristique… ainsi que les contribuables. Il y a quelques années, une bande de tagueurs espagnols avait été arrêtée. Cette fois, la ville de Bourg-Madame souhaite qu’il en soit de même.

Les tags étant signés, une enquête a été ouverte.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.