Pyrénées-Orientales: un loup sauvage est venu vivre ses dernières heures avec une jeune fille

1 février 2019 10:22 Mis à jour: 1 février 2019 10:22

Près du village d’Angoustrine, un loup sauvage est venu vivre ses dernières heures avec une jeune fille. L’animal était dans un état critique. La jeune femme a décidé de le recueillir et de le mettre à l’abri du froid dans un garage.

L’histoire commence il y a deux semaines, le 12 janvier. Lindsay Negre, passionnée de faune sauvage, croise  à plusieurs reprises un loup à bout de forces. « La première fois que je l’avais rencontré, il m’avait laissé l’approcher pour faire des photos de lui, à 10 m à peine, pendant un très long moment, sans agressivité aucune », raconte la jeune femme.

« Il ne fuyait pas, bien au contraire. J’avais peur qu’il aille sur la route pour se faire écraser ou provoquer un accident. Un ami m’a donné une corde. Je me suis approchée. J’ai réussi à lui passer la corde autour du cou. Il n’était pas agressif du tout. Et ainsi je l’ai guidé vers le garage. Je suis restée près de lui. C’était la fin. Il ne parvenait pas à se tenir sur ses pattes », raconte encore la jeune femme qui l’avait recherché pendant des jours dans la forêt après leur première rencontre.

« Je voulais le revoir pour refaire de belles photos. Je ne pensais même qu’à ça. Le premier jour, j’étais repartie avec des étoiles plein les yeux. Et il m’a fait ce grand plaisir de croiser à nouveau mon chemin », poursuit-elle.

Prévenus, les agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ainsi qu’un vétérinaire du Service départemental d’incendie et de secours se sont rendus sur place pour constater son état. Amaigri et rongé par les parasites, l’animal était trop faible et le vétérinaire a pris la décision de l’euthanasier.

« Je suis triste. J’ai encore de la peine. Je crois que je ne l’oublierai jamais » a témoigné la jeune femme sur les réseaux sociaux.

Belle et triste histoire que celle d’un loup qui a voulu mourir parmi les hommes…

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.