Victime d’un escroc, la vieille dame s’est fait dérober les économies qu’elle conservait à son domicile.
Le samedi 21 novembre, une octogénaire a été victime d’une arnaque au rétroviseur à Err, un village d’environ 650 âmes limitrophe de la frontière avec l’Espagne.
Un automobiliste a prétendu que la vieille dame avait cassé son rétroviseur, rapportent nos confrères de L’Indépendant. Il a ensuite exigé qu’elle lui donne 900 euros en liquide pour le dédommager, affirmant qu’il s’agissait d’une solution préférable pour lui éviter un malus de la part de son assurance.
Pyrénées-Orientales – L’escroquerie au rétroviseur fait son retour en force : elle se fait voler plus de 10 000 euros #pyreneesorientales #Perpignan https://t.co/aNgRctsoGg via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) November 24, 2020
L’aigrefin est alors monté dans le véhicule de l’octogénaire afin qu’elle le conduise jusqu’à un distributeur de billets. Une fois devant l’appareil, la vielle dame ne parvient pas à retirer plus de 700 euros. Elle propose ensuite à l’escroc d’aller chez elle pour lui donner le complément.
Arrivé chez l’octogénaire, le malfrat repère l’endroit où elle dissimule ses économies et réussit à l’éloigner quelques instants afin de dérober l’intégralité de l’argent qu’elle conservait à son domicile, soit plus de 10 000 euros.
La gendarmerie a ouvert une enquête afin de tenter de retrouver l’aigrefin.
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.