Pyrénées-Orientales : une vache décapitée découverte dans un lieu isolé

Par Léonard Plantain
1 octobre 2020 20:11 Mis à jour: 1 octobre 2020 20:15

Mardi 29 septembre, à Olette dans les Pyrénées-Orientales, une vache a été découverte décapitée dans un endroit presque inaccessible par des moyens ordinaires, une enquête a été ouverte.

C’est une découverte macabre qui a été faite mardi matin par un gardien de troupeaux, qui venait s’occuper d’animaux en estive sur les hauteurs de la commune d’Olette. En effet, ce dernier a découvert le corps d’une des vaches totalement décapitée. L’endroit, particulièrement isolé, est pourtant presque inaccessible sauf à l’aide de moyens spéciaux, relate L’Indépendant.

De plus, la tête de l’animal reste introuvable malgré les fouilles effectuées dans les environs par les services de gendarmerie. Une équipe de techniciens en identification criminelle (TIC) a également été dépêchée sur place pour procéder aux constatations et prélèvements nécessaires, afin de tenter d’expliquer les circonstances du décès.

Bien que toutes les hypothèses peuvent être envisagées, celle d’une attaque par un autre animal a été écartée. En effet, la vache « présente plusieurs types de lésions dont une susceptible de correspondre à un impact de balle », explique le procureur de la République Jean-David Cavaillé. « Une enquête pénale pour acte de cruauté sur un animal a été ouverte », a-t-il alors précisé.

Les enquêteurs s’interrogent pour savoir si cette affaire s’inscrit dans la série des sévices infligés à des équidés un peu partout en France depuis cet été. Car quelques vaches, victimes de mutilations, ont déjà été signalées. Cependant, les éléments recueillis sur Olette ne correspondraient pas au mode opératoire. L’enquête se poursuit.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.