Un alpiniste et un secouriste qui tentait de l’aider ont fait une chute mortelle lundi dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès de la préfecture.
« Un secouriste de la CRS 29 de Lannemezan et un alpiniste sont décédés. Ils ont fait une chute mortelle sur la commune d’Aragnouet dans la zone du pic de Campbieil » vers 17h30, a fait savoir la préfecture à l’AFP.
L’autre alpiniste secouru
Les secouristes « étaient intervenus parce que deux alpinistes étaient en difficulté sur ce pic. Un CRS a pu sauver un des alpinistes, mais le deuxième CRS et le deuxième alpiniste n’ont pas pu être hélitreuillés et ont dévissé », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.