Un alpiniste de 58 ans a fait une chute mortelle alors qu’il escaladait le Pic d’Aspe par la face nord ce samedi 3 février 2024. Originaire de Barcelone, il est décédé avant l’arrivée des secours.
La Guardia Civil a été prévenue vers 17h samedi d’un accident qui s’est déroulé au Pic d’Aspe, à quelques kilomètres des Hautes-Pyrénées. Un alpiniste de 58 ans a fait une chute de 200 mètres alors qu’il s’attaquait à cette montagne de 2645 mètres par la face nord. Le malheureux a fini sa chute dans les rochers, rapporte L’Indépendant.
Le compagnon de randonnée de la victime se trouvait sur place. Âgé de 57 ans, il a prévenu les secours. La Guardia Civil a envoyé un groupe de sauvetage spécialisé en intervention de montagne appelé GREIM, précise le média espagnol La Vanguardia. Ils ont d’abord localisé la victime en survolant les lieux en hélicoptère. L’alpiniste était déjà mort lorsque les secours s’en sont approchés.
Mor un alpinista de Barcelona en una caiguda de 200 metres al pic d’Aspe https://t.co/UoDJRNiSde pic.twitter.com/6wm92KydlF
— 324.cat (@324cat) February 4, 2024
Le corps de la victime ainsi que son ami ont été rapatriés en hélicoptère, le premier vers l’Institut de médecine légale de Huesca et le second vers Cadanchu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.