Depuis le déconfinement, des riverains et promeneurs bordelais déplorent chaque matin l’état dans lequel certaines personnes laissent l’espace public, en particulier sur les quais, jonchés de déchets.
Ces dernières semaines, avec la fin du déconfinement, les habitants de Bordeaux retrouvent la joie de se promener librement ; cependant, chaque jour, de nombreux emballages, sacs plastiques, canettes, nourriture ou bouteilles sont également retrouvés partout dans les espaces publics, relate Sud-Ouest.
Un spectacle qui désole de plus en plus les riverains bordelais, malgré que les services de nettoyage s’attellent chaque matin à tout ramasser.
Quais de Bordeaux : les sales lendemains de soirées de déconfinement https://t.co/omstVkKDTJ pic.twitter.com/oFGsEebShB
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) June 7, 2020
« Depuis quelques semaines, c’est le même spectacle assez désolant », explique Soufiane Tahiri, un habitant des Chartrons qui a l’habitude de promener son chien.
« Les chiens se coupent les pattes sur les morceaux de verre et au-delà de nos problèmes, c’est quand même franchement triste que chacun ne puisse pas prendre en charge ses déchets. Que les gens se réunissent et se retrouvent est plutôt réjouissant, mais pourquoi partir en laissant tout ça de cette manière ? » déplore-t-il.
Pour appuyer ses propos et tenter de faire changer les choses, Soufiane a envoyé une lettre à la mairie et a également créé un blog sur lequel il post diverses photos prises lors ses sorties : Bordeaux ma ville… Crade.
« Il ne s’agit pas ici de plaider la seule cause des personnes possédant un chien, mais aussi celle de nombreuses personnes qui ont plaisir à profiter de ces espaces tout en respectant les règles du savoir-vivre en communauté », peut-on lire dans la lettre.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.