Le sélectionneur des Bleues Hervé Renard a estimé mardi que ses joueuses avaient joué une « première mi-temps indigne » de l’équipe de France, après la défaite contre les Anglaises (2-1).
« On a fait la première mi-temps qu’on a faite, on est sanctionné surtout contre une équipe de ce niveau, la réaction a été parfaite mais cela a été un peu tard », a expliqué Hervé Renard, ajoutant que les Anglaises avaient eu « leur revanche » mardi à Saint-Etienne après la victoire des Bleues la semaine dernière sur le même score à Newcastle.
« Déçu » de la prestation de ses joueuses en première période, il a estimé qu’elles avaient joué « 50% du match » et que la première mi-temps a été « indigne de l’équipe de France ».
Les Bleues s’inclinent dans ce second match face à l’Angleterre 🔚🏴#FRAANG | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/CBVPUJ5SLA
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) June 4, 2024
« On s’est puni nous-même et la sanction a été immédiate », a souligné Hervé Renard, tout en notant la « belle réaction, l’état d’esprit et le « pressing incessant » en seconde.
En revanche, en première période, « l’attitude collective dans le pressing n’a pas été bonne, elles n’ont pas fait ce qu’on avait dit de faire (…), mais il faut noter la réaction positive de cette deuxième mi-temps », a-t-il ajouté, et « il faut retenir que nous sommes toujours maitre de notre destin ».
Avec trois victoires en quatre journées, les Bleues sont toujours en tête de leur groupe de qualification pour l’Euro-2025, avant les deux matches mi-juillet contre la Suède et l’Irlande.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.