Marlène Schiappa, dans un entretien au magazine féminin Elle, a avoué son penchant pour la magie et la sorcellerie. Si la militante féministe et secrétaire d’État ne la pratique pas, elle confie que « cela donne confiance ».
La secrétaire d’État à l’égalité homme/femme s’est pourtant toujours montrée hostile aux croyances irraisonnées. Qualifiant volontiers les catholiques d’obscurantistes, elle évoquait même en février dernier, une « convergence idéologique » entre la Manif pour tous et les « terroristes islamistes ».
Mais pour la magie et la sorcellerie, elle porte semble-t-il un regard différent.
@MarleneSchiappa fait la couverture de notre magazine cette semaine ✨#JacquesChirac, l’homme secret derrière l’animal politique.#rencontre, Marlène Schiappa une femme singulière, ses défis et ses confidences.#ELLEenkiosque #ELLEmagazine #ELLEfrance #cover pic.twitter.com/yKsDgotGFw
— ELLE (@ELLEfrance) October 3, 2019
«J’ai peur de répondre à cette question parce qu’on va me soupçonner de jeter des sorts aux gens!», rit-elle. « J’ai des amies qui tirent les cartes ou [lui] envoient des SMS avant des moments importants, avec une ‘formule de protection’», confie-t-elle.
Elle a précise qu’elle ne pratique pas elle-même la sorcellerie.
«Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des rituels pour enlever le mauvais œil. Par exemple, j’ai du corail autour du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance.»
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.