Des scientifiques de l’université de Loughborough en Grande-Bretagne ont constaté que la fréquente vérification de ses emails est nocive pour la santé.
D’après les chercheurs, les personnes qui sont constamment en train de consulter leurs emails sont soumises à un stress. À la longue, cela peut conduire à des maladies de la thyroïde, une insuffisance cardiaque, de l’hypertension, voire d’autres maladies.
Les experts disent que ce sont les employés de bureau devant répondre rapidement aux emails qui sont le plus exposés. Cette attente de l’arrivée de chaque message peut les mettre dans un état de stress chronique.
L’étude menée par les scientifiques a évalué les paramètres physiologiques de personnes vérifiant fréquemment leurs emails. Selon l’étude, tous les sujets étaient soumis à un stress dont ils n’avaient pas conscience.
D’ailleurs, la détérioration de la santé vient de l’incapacité des gens à faire face au stress. Sans la capacité à gérer le stress, la personne est mise en danger. Les scientifiques ont publié une recommandation spéciale pour aider les dirigeants à enseigner à leurs employés à composer avec le stress.
Version originale : Частая проверка электронной почты вре дна для здоровья
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.