Quarante députés appellent à une « reconnaissance nationale » des enfants de soignants décédés du virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
15 avril 2020 09:04 Mis à jour: 16 avril 2020 18:31

Des députés LREM et UDI-Agir demandent « la création d’un statut de reconnaissance nationale, semblable à celui de « Pupille de la Nation ».

Quarante députés, principalement de la majorité, ont lancé un appel le 15 avril  pour créer « un statut de reconnaissance nationale » pour les enfants des personnels soignants morts du nouveau coronavirus. Il s’agirait de protéger ces enfants par des mesures concrètes, avec une prise en charge de la scolarité et des études par exemple.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 6 000 cas potentiels de contamination ont été rapportés parmi les professionnels de santé et les salariés d’établissements médico-sociaux, selon un bilan de Santé publique France la semaine dernière. Parmi eux, une quinzaine de décès ont, à ce stade, été rendus publics.

Appel transmis au ministre de la Santé

« Dans l’Indre, à Châteauroux, une aide-soignante de 48 ans est décédée et laisse dans son sillage quatre orphelins. Ils sont tragiquement, dans le personnel soignant, de plus en plus nombreux », soulignent ces parlementaires emmenés par François Jolivet, élu LREM de l’Indre.

« Ce sont des visages, des « engagés » au service des autres, mais surtout des mères et des pères de famille que la France ne doit jamais oublier. Ils méritent toute la reconnaissance de la Nation, parce qu’ils sont morts pour elle », poursuivent-ils dans cet appel transmis au ministre de la Santé Olivier Véran.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Reconnaissance nationale

Ces députés LREM et UDI-Agir demandent « la création d’un statut de reconnaissance nationale, semblable à celui de « Pupille de la Nation », qui intègre la prise en compte des enfants de celles et ceux qui sont décédés de leur engagement contre le COVID-19″.

Le député LR Philippe Gosselin a déjà déposé fin mars une proposition de loi visant à étendre le statut de « Pupille de la Nation » aux enfants des personnels de toutes catégories, civils et militaires, morts à la suite directe de leur engagement contre le virus du PCC.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.