Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans la matinée du mardi 6 décembre dans un carambolage impliquant huit véhicules sur l’A6 près de Mâcon, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Selon les gendarmes, une collision a impliqué huit véhicules, vers 6h30, à la hauteur de Saint-Albain (Saône-et-Loire), dans le sens Lyon-Paris.
Une victime a été hospitalisée en urgence tandis que trois autres personnes ont été blessées plus légèrement, a précisé la préfecture.
Selon le centre d’information routière Bison futé, un bouchon de 5 km était formé en début de matinée, de Saint-Martin-Belle-Roche à Saint-Albain. Le nombre de voies ouvertes à la circulation a été réduit dans ce sens, à proximité de Saint-Albain, précise-t-on de même source.
La collision ne serait pas due au verglas, selon les gendarmes, mais un brouillard épais recouvrait la zone au moment de l’accident. Il est recommandé de prendre l’A6 au niveau de Tournus plutôt qu’à Mâcon-Nord.
Lundi 5 décembre, un homme de 71 ans est décédé et plusieurs personnes ont été blessées dans un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l’A72 au nord de Saint-Étienne (Loire), un accident possiblement lié au verglas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.