Quatre hommes ont été blessés, dont trois très grièvement, par une rafale de tirs sur un point de deal dans la banlieue de Grenoble en Isère, survenue après plusieurs violences similaires ces derniers jours, a indiqué mardi le parquet.
Les victimes, âgées de 19 à 26 ans, et dont l’une est connue pour trafic de stupéfiants, ont reçu des balles à la tête, au torse et aux jambes, et trois ont été hospitalisées dans un état d’urgence absolue, selon le procureur de Grenoble Eric Vaillant.
Lundi peu après 23h00, les quatre hommes étaient assis sur des chaises pliantes, au niveau d’un point de deal à Echirolles (Isère), quand une dizaine de balles ont été tirées avec une arme de poing depuis une voiture en circulation, a précisé le magistrat.
Une voiture identique a ensuite été retrouvée calcinée à Grenoble, a-t-il ajouté.
Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, premier à faire état de cette fusillade, les blessés ont été déposés en voiture devant une clinique avant que les policiers n’arrivent sur les lieux.
Actes de violences en hausse
Grenoble et sa banlieue ont vécu ces deux dernières semaines plusieurs actes de violences de ce type, qui ont fait un mort et plusieurs blessés.
Le 30 juillet, plusieurs coups de feu ont été tirés devant un immeuble d’Echirolles connu pour abriter du trafic de drogues et un homme a été légèrement blessé. Le 6 août, un autre homme a été blessé par balle dans le hall de cet immeuble.
Le 4 août, un homme de 47 ans a été tué et deux autres blessés par un homme circulant à trottinette électrique dans un quartier sensible de Grenoble.
Le 7 août, deux jeunes hommes originaires de la région parisienne ont été également été blessés par balles dans un parking souterrain de la ville. Après avoir été soignés, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, car ils sont soupçonnés d’être venus à Grenoble pour vendre des armes et des munitions à des trafiquants de drogue, selon Eric Vaillant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.