Le corps sans vie d’une collégienne de 12 ans a été découvert dans une malle vendredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris et quatre personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et auprès du parquet.
Le rôle des quatre personnes en garde à vue reste à déterminer, a précisé le parquet, confirmant une information de TF1.
Sur une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste indépendant Clément Lanot, qui a révélé la découverte du corps, on voit des bâches blanches tendues sur une façade et des policiers vêtus d’une combinaison blanche s’affairer.
? INFO @CLPRESSFR
Le corps d’une adolescente née en 2010 a été découvert cette nuit dans le 19e arrondissement de Paris.
Il était dans une valise.
Elle avait disparu hier après midi alors qu’elle rentrait du collège.
La brigade criminelle est saisie de l’affaire. pic.twitter.com/gbULYp3jtT
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 15, 2022
Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et confiée à la brigade criminelle, a indiqué le parquet. La malle a été retrouvée au bas de l’immeuble où la jeune fille habitait, a précisé le parquet.
La disparition de l’adolescente avait été signalée auparavant à la police, a souligné la source proche du dossier. Selon une autre source proche du dossier, son père, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège, avait prévenu sa femme qui s’est rendue au commissariat pour signaler sa disparition. Aucun détail n’était connu dans l’immédiat sur les causes du décès de l’adolescente.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.