Quatre séismes au large de la côte ouest du Canada

22 octobre 2018 11:13 Mis à jour: 22 octobre 2018 11:20

Quatre séismes, de magnitudes de 4,9 à 6,8 sur l’échelle de Richter, se sont produits successivement dimanche soir au large des côtes ouest du Canada, dans la région de Vancouver, ont annoncé les services sismologiques américains (USGS). Aucun dégât ou blessé n’a été rapporté, et aucune alerte tsunami n’a été émise.

L’épicentre du premier séisme, de magnitude 6,6 et survenu à 22h39 (05h49 GMT lundi), était situé à 218 km au sud-ouest de Port Hardy, municipalité de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, et à 570 km au nord-ouest de Seattle (Etats-Unis). Le deuxième, de 6,8 sur l’échelle de Richter, a eu lieu à quelque 190 km de Port-Hardy, environ une demi-heure plus tard.

Six minutes après, un troisième séisme, de magnitude 6,5, a été enregistré à 220 km au sud-ouest de cette ville, avant un quatrième de magnitude 4,9 au même endroit, 14 minutes plus tard. Ces séismes se produisent près de la zone de subduction de Cascadia, qui sépare la plaque nord-américaine et celle de Juan de Fuca.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.