C’est la deuxième fois que Michel Bordeleau, un Québécois âgé de 75 ans, remporte le jackpot. Il vient en effet de gagner plus de 9,8 millions €. En 2010, il avait déjà empoché plus de 1,6 million €. S’il est déjà difficile de gagner une première fois, ça l’est encore plus pour une seconde.
Michel Bordeleau, dépanneur de campagne, a donc gagné 15 millions de dollars canadiens, à la suite du tirage du 16 juin, au Lotto Max surnommé le Loto-Québec, relate Le Journal de Montréal. Cette somme représente environ 10 millions d’euros. La première fois, en 2010, il avait raflé la mise de 2,5 millions de dollars canadiens, soit 1,64 million d’euros.
Mais Michel Bordeleau n’est pas spécialement attaché à l’argent. Habitué à mener une vie simple, il raconte au journal qu’il était « le 13e sur une famille de 15 enfants ». « Je suis habitué à vivre avec pas grand-chose», précise le résident de Saint-Stanislas, un village de 1 000 habitants de la Mauricie.
Il y en a qui sont chanceux… et il y en a qui sont doublement chanceux!? Félicitations à Michel qui partage avec sa famille un gros lot de 15 millions au Lotto Max!? #nosgagnants pic.twitter.com/19m7fe3dHT
— LotoQuebec (@LotoQuebec) June 22, 2020
« Je n’ai pas eu de réaction spéciale. Je suis habitué à gagner », avoue simplement le Québécois, sourire aux lèvres, lorsqu’il a appris la bonne nouvelle. Et avant tout, il compte bien en faire profiter ses proches, ainsi qu’il l’avait fait la première fois, en 2010. Même si l’argent qu’il a gagné lui a permis de rembourser ses dettes et de faire des voyages, il explique : « Même si je n’avais pas gagné, j’aurais été bien quand même. Mais on n’aurait pas fait autant de voyages avec ma femme. »
Le journal relate effectivement que Michel Bordeleau a utilisé une partie de son premier gain pour visiter de nombreux pays, notamment presque tous les pays d’Europe et l’Ouest américain et la Thaïlande ainsi que la Russie.
#Mauricie Il rafle deux gros lots du #LottoMax en 10 ans! https://t.co/ySyuj7tanX #NosGagnants pic.twitter.com/uVctFTvYlK
— LotoQuebec (@LotoQuebec) June 18, 2020
L’heureux gagnant va donc pouvoir continuer de profiter de ce deuxième pactole. Patrice Lavoie, de Loto-Québec, déclare : « Avec une possibilité sur 33 millions de gagner le gros lot au Lotto Max, on peut affirmer hors de tout doute que M. Bordeleau a une chance exceptionnelle. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.