Québec : les chansons de Michael Jackson retirées de plusieurs radios

6 mars 2019 08:19 Mis à jour: 6 mars 2019 08:19

Plusieurs importantes radios québécoises ont retiré les chansons de Michael Jackson de leur programmation suite à la sortie aux États-Unis d’un documentaire accusant le célèbre chanteur défunt d’actes pédophiles, a annoncé mardi la porte-parole d’un groupe médiatique canadien.

« Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions », a déclaré Christine Dicaire, porte-parole de Cogeco.

« Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment », a-t-elle ajouté.

Le groupe, qui contrôle 22 stations de radio au Québec et une en Ontario, a pris cette décision à la suite de la diffusion dimanche du documentaire « Leaving Neverland » sur la chaîne américaine HBO.

Dans ce film, d’une durée de quatre heures, deux hommes témoignent des abus sexuels qu’ils auraient subi de la part du chanteur pendant des années alors qu’ils étaient mineurs.

D’importantes stations de radio québécoises comme CKOI, Rythme FM et The Beat ont ainsi cessé la diffusion des chansons de Michael Jackson.

Mme Dicaire n’a cependant pas précisé si cette décision concernait également les chansons des Jackson 5, le groupe auquel appartenaient M. Jackson et ses frères lorsqu’ils étaient enfants.

Ces allégations de pédophilie surviennent près d’une décennie après la mort par overdose du chanteur.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.