Quelques produits qui ont marqué au MWC 2015

5 avril 2015 13:10 Mis à jour: 18 octobre 2015 12:40

 

HTC One M9, M9+…

Retour sur le MWC 2015 – Mobile World Congress – où nous avons pu constater des perspectives intéressantes et recueillir des mises à jour qui sont venues compléter ce que nous savions déjà.

L’autre smartphone le plus médiatisé durant la WMC a été le HTC One M9. Face aux nouveautés que propose le Galaxy S6, HTC était resté sur ce qu’il connaissait le mieux, une copie du M8 améliorée. Or, pour répondre à la concurrence, là où le M9 était presque dénué d’innovation, de changement, le M9+ va permettre de rattraper ce retard.

À défaut d’un grand changement de design, HTC adopte la politique de la puissance: doté d’une dalle affichant désormais 2560×1440 pixels (Quad HD) contre seulement 1920×1080 pixels (Full HD) sur le One M9, le tout sur une diagonale qui serait portée à 5,2’’. Le chipset Snapdragon 810 de chez Qualcomm serait, sur le One M9+, remplacé par un SoC Octo-Core (huit cœurs) de chez MediaTek, le MT6795. Les problèmes de chauffe du One M9 auraient-ils poussé HTC à opter pour les puces d’un fondeur différent ou s’agit-il d’une simple coïncidence? Difficile à dire pour l’heure. Le One M9+ devrait intégrer, comme la version classique, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, le tout probablement accompagné par un port d’extension MicroSD.

Bien plus armé pour lutter face au Galaxy S6, le One M9+ pourrait rapidement éclipser le One M9 classique qui fait pâle figure  comparé aux autres smartphones haut de gamme.

Selon le constructeur, HTC tiendra une  nouvelle conférence de presse en Chine afin d’y dévoiler le fameux HTC One M9+ le 8 avril 2015.HTC se lance dans la réalité virtuelle

Devoilé en début de mois lors du WMC 2015, le casque de réalité virtuelle (VR) Vive de HTC et du studio de jeux vidéo Valve (Half-Life, Counter Strike) se pose en concurrent direct de l’Oculus Rift, ou encore de son ersatz Gear VR, de Samsung. Dernièrement, une interview du responsable marketing des produits connectés de HTC est venue préciser qu’en termes de tarifs, le HTC Vive sera placé dans la fourchette haute, si l’on prend comme référence le dernier modèle de test du casque Oculus Rift qui devrait être vendu entre 200 et 400 dollars.

On sait qu’il sera capable de délivrer une définition de

1200 x 1800 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une vue à 360°. Le casque a été conçu pour être suffisamment léger afin d’être porté sans contraintes sur le visage. Un petit plus, la firme confirme que ce casque ne provoquera pas de nausées, contrairement à ses concurrents. Une première, donc…

Son lancement est prévu pour la fin d’année 2015.http://met-imglib.epochtimes.com/uploaded_files/15/04/05/02/15040502013211.jpg

 La carte MicroSD à 200 Go!

Sandisk nous dévoile ici sa dernière carte à haute capacité de stockage sous le nom de Ultra UHS-I Premium Edition. Il peut se réjouir d’avoir pu augmenter sa capacité de 56% depuis la dernière carte de 128Go présentée l’année dernière.

Cette carte de dernière génération offre également une vitesse de transfert pouvant atteindre les 90 Mo/s en écriture, soit un débit permettant de transférer jusqu’à 1 200 photos par minute.

Une application dédiée, SanDisk Memory Zone – disponible sur le Google Play –, offre même aux utilisateurs la possibilité de maîtriser et d’optimiser la mémoire de leur mobile, en surveillant le niveau de remplissage de la mémoire interne du terminal.

La carte microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition de 200 Go sera disponible dans le monde entier au cours du second trimestre au prix public conseillé de 400 dollars. Elle bénéficiera d’une garantie limitée de dix ans!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.