Deux policiers ont été blessés samedi à Quimper après avoir été volontairement heurtés par un véhicule qui prenait part à la manifestation des « gilets jaunes », a annoncé la préfecture du Finistère dans un communiqué.
Les deux policiers ont été pris en charge par les secours, a indiqué la préfecture, sans pouvoir préciser le degré de gravité de leurs blessures.
Le conducteur du véhicule a été interpellé.
Le préfet du Finistère Pascal Lelarge a condamné « fermement ces débordements inacceptables ».
A 16H30, des heurts opposaient aux abords de la préfecture du Finistère, forces de l’ordre et plusieurs centaines de « gilets jaunes », opposés à la hausse du prix du carburant.
« Les forces de l’ordre sont déployées autour de la préfecture et cela nécessite l’emploi de gaz lacromygène », a indiqué la préfecture à l’Agence France Presse (AFP) sans plus de détail.
Un peu plus tôt, à Brest, « une manifestante a été légèrement blessée après avoir été percutée par un véhicule à un barrage filtrant installé à un important rond-point » au nord de la ville, a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Le préfet a appelé « chacun à faire preuve de responsabilité et de prudence, en veillant notamment à ce que ses actions ne soient pas sources de risques pour les usagers de la route ».
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.