ÉTATS-UNIS

Avant qu’elle ne décède du COVID-19, ses six enfants utilisent un talkie-walkie pour lui dire au revoir

avril 3, 2020 19:11, Last Updated: avril 4, 2020 10:04
By

Il y a quelques semaines, Sundee Rutter était informée qu’elle luttait contre le cancer du sein. Et brusquement, elle mourait d’une autre maladie, et ses six enfants lui ont dit au revoir de l’autre côté d’une fenêtre.

Sundee Rutter, 42 ans, est morte le 16 mars à Everett, Washington, après avoir contracté le virus du PCC (Parti communiste chinois). Peu avant sa mort, le personnel de l’hôpital Providence empêchait les visiteurs d’entrer dans sa chambre, dans l’espoir d’empêcher la propagation du virus.

Ses enfants, âgés de 13 à 24 ans, perdaient un autre parent, huit ans après la mort de leur père. Ils se sont rassemblés devant sa chambre d’hôpital, et le personnel a trouvé un arrangement pour les laisser lui parler.

« Ils ont pris un talkie-walkie et l’ont placé à côté de son lit, sur l’oreiller », a déclaré mercredi son fils Elijah Ross-Rutter, 20 ans, à Alisyn Camerota sur CNN.

En la voyant à travers une fenêtre, « nous avons pu dire nos derniers mots et nos adieux à notre mère », a-t-il dit.

« J’ai pu lui dire que je l’aimais », a-t-il dit. « C’est un peu dur. Sur le moment, on ne sait vraiment pas ce qu’on va dire, tu vois ? »

Elijah a dit qu’il avait dit à sa mère que « tout ira bien avec les enfants ».

« Nous, les frères et sœurs aînés, nous allons nous assurer que tout va bien (pour les plus jeunes) et qu’ils vont devenir des adultes comme ma mère le souhaitait », se souvient-il.

« Nous commencions tout juste à nous sentir à nouveau ensemble »

Sundee Rutter se battait contre le cancer du sein, mais on lui a annoncé en janvier qu’elle était en rémission, selon sa famille.

« Nous commencions tout juste à nous sentir à nouveau ensemble », a déclaré son fils à CNN.

Elle a commencé à se sentir malade le 2 mars – elle était faible, avait des difficultés à respirer et avait une migraine.

Son fils a dit qu’il l’avait d’abord emmenée à l’hôpital le 3 mars. Cette première fois, elle y est restée quatre à cinq heures, mais elle y est retournée quand son état s’est aggravé.

« Elle s’est battue vaillamment jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se battre », indique une page GoFundMe créée au nom de la famille.

Sundee Rutter, 42 ans, survivante d’un cancer du sein et mère de six enfants, est décédée du virus du PCC à Everett, Washington, le 16 mars. (Avec l’aimable autorisation de Shawnna Olsen)

Le frère aîné d’Elijah, Tyree Ross-Rutter, a l’intention de prendre la garde de ses jeunes frères et sœurs, âgés de 13, 14 et 15 ans.

« Nous avons l’intention de rester ensemble, de construire une maison ensemble… et de nous battre contre tout cela ensemble », a déclaré Elijah.

Jusqu’à présent, le GoFundMe a recueilli plus que son objectif de 350 000 dollars auprès de près de 8 000 donateurs. L’organisatrice de la collecte de fonds, Carrie Frederickson, a écrit que l’argent a aidé Tyree à se payer les avocats nécessaires pour régler la succession de sa mère et entamer la procédure de tutelle de ses trois plus jeunes frères et sœurs.

« Dans une période aussi difficile pour ces six frères et soeurs, vous êtes le rayon de lumière dont ils avaient besoin », a écrit Carrie Frederickson.

La sœur aînée de Sundee Rutter, Shawnna Olsen, a qualifié Sundee de « héros » qui a toujours fait passer ses enfants en premier. Sundee Rutter était une mère célibataire depuis la mort de son mari en 2012, a déclaré Shawnna Olsen.

« Ma soeur était incroyable », a déclaré Shawnna Olsen. « Elle était la première à donner un coup de main à quelqu’un. »

Les enfants « sont bien aimés de leur famille, de leur communauté et même par de purs inconnus », a déclaré Shawnna Olsen.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER