Radar tourelle : à peine installé… déjà détruit

Par Suzanne Durand
9 septembre 2019 12:10 Mis à jour: 9 septembre 2019 12:10

Afin d’éviter les dégradations, perché à 4 mètres de hauteur,  un « radar tourelle » a été détérioré à Montech, dans le Tarn-et-Garonne.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un radar nouvelle génération a été a été scié à la disqueuse puis incendié dans un fossé à Montech, d’après La Dépêche du Midi.

Sur cette route limitée à 80 km/h, ce radar tourelle a été installé sur la RD 928. Il remplaçait un radar classique qui a été maintes fois dégradé par le passé. Les Mesta Fusion 2 s’affichent depuis fin juin en Occitanie.

Ces appareils qui contrôlent la vitesse sont également aptes à repérer les véhicules en effraction à 200 mètres de distance. Ils peuvent contrôler 8 voies simultanément et 32 véhicules.

Une première attaque dans ce département qui compte sept de ces nouveaux radars tourelle.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Montech.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.