Il y a plusieurs façons d’affronter les ruptures amoureuses. Certains passent plus de temps avec leur famille et leurs amis, alors que d’autres essaient de se distraire en s’amusant.
Ceux qui ne parviennent pas à gérer leurs émotions de façon saine peuvent parfois commettre des actes terribles, comme abandonner le chien de leur ex-petite amie sur la route. C’est malheureusement ce qu’a fait l’ex-compagnon d’Ikea Mosley.
Ikea, qui vit au Kansas (États-Unis), a expliqué que son petit ami avait emmené son chien Zimba en balade en voiture quand elle lui a annoncé par téléphone qu’elle allait rompre avec lui. Le jeune homme a alors décidé d’abandonner le pauvre animal au bord de la route et après cela il ne répondait plus à aucun de ses appels.
Zimba a été trouvé sur le bord de la route à Ridgely, dans le Maryland, à plus de 1 600 km de sa maison à Wichita. Il a été immédiatement hébergé par l’association Caroline County Humane Society. Le refuge a ensuite pu localiser sa propriétaire pour l’informer que son chien était en sécurité. Ikea, bien que ravie d’apprendre cette bonne nouvelle, ne pouvait pas vraiment partir chercher Zimba parce qu’elle est mère célibataire et qu’elle travaille.
Mais le refuge voulait trouver une solution. « Nous avons essayé de contacter les compagnies aériennes, mais l’idée s’est avérée être un échec », a indiqué le refuge dans un message sur Facebook. « Nous avons même contacté la Société protectrice des animaux où sa mère l’avait initialement adopté, mais ils n’avaient pas non plus de solution pour nous. »
Heureusement, une des employées du refuge a raconté l’histoire à son petit ami, Zach Holt, qui a décidé de ramener Zimba à Wichita lui-même. « Je travaille comme barman », a-t-il expliqué, selon CBS Baltimore. « Vous savez, je ne travaille que les week-end et les lundis, et je suis en congé les mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Quatre jours, c’est assez pour aller au Kansas et en revenir, alors j’ai dit : ‘Pourquoi pas ?' »
Zach et Zimba ont commencé leur voyage le 5 décembre et ils sont arrivés à Wichita le lendemain matin. C’était une longue distance à parcourir en si peu de temps, mais pour Zach, conduire était « la partie la plus facile ».
Le refuge a fait des éloges de Zach. Cependant, Zach est resté très modeste. En tant que propriétaire de plusieurs animaux de compagnie, il avait simplement l’impression d’avoir fait son devoir.
« Tout l’effort de coordonner le tout et le fait de l’avoir retrouvé… vous savez, la personne qui a pris son temps pour ramener Zimba et de s’assurer de contacter quelqu’un. C’était incroyable », explique-t-il. « Il aurait été facile pour elle de continuer sa route en disant : ‘Oh, regarde, un chien errant’. »
« Je n’arrive pas à imaginer que mon ami ait parcouru tant de chemin », a-t-il dit à mi-parcours de son voyage. « Ça va être génial ; en fait, ça va être charmant… surtout parce qu’on est si près de Noël. »
Quand Zach et Zimba sont arrivés, Ikea lui a fait un câlin et lui a dit : « Je suis très, très reconnaissante. Je suis sans voix parce que je n’arrive pas à croire que tu aies conduit jusqu’ici. »
Les nouvelles télévisées locales de Wichita, KWCH 12, ont diffusé les retrouvailles en direct sur Facebook. La vidéo a obtenu plus de 133 000 j’aime, 4 000 commentaires et 1 000 partages.
« Je suis vraiment bénie que Zach l’ait ramené. Je suis une mère célibataire, donc je ne pouvais pas quitter le travail pour m’y rendre. Si j’avais pu, j’aurais conduit jusqu’au bout pour le récupérer », a déclaré Ikea Mosley, la propriétaire de Zimba.
Pour sa part, Zach a déclaré que ça ne le dérangeait pas d’avoir fait le voyage pour les réunir. Il a dit qu’il était heureux de voir Ikea et Zimba à nouveau ensemble. « Ça vaut le coup. Ça en vaut la peine. Tout l’amour et le soutien que nous avons reçus », a expliqué Zach. « Ça vaut le coup. C’est très satisfaisant. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.