La journée du 4 juillet, fête de l’Indépendance des États-Unis, s’est transformée en une expérience effrayante pour un chien après avoir été perdu et gravement blessé sur une montagne glacée. Il était terrifié jusqu’à l’arrivée d’une héroïne américaine qui l’a sauvé.
Tia Maree Vargas, 40 ans, était fatiguée en marchant vers le sommet de Table Rock, haut de 3 385 m dans l’Idaho, mais lorsqu’elle a rencontré un chien perdu et blessé suivant une famille qui essayait de localiser ses propriétaires, elle s’est sentie obligée d’aider.
Boomer, un épagneul springer anglais de 25 kilogrammes, s’était perdu la veille au soir. Après être tombé dans une crevasse de glace de 30 m et avoir glissé de quelques centaines de mètres, il était gravement blessé et pouvait à peine marcher, en boitant. Le pauvre chien appartenait à une famille avec des enfants, mais ils n’avaient aucun moyen de descendre la montagne avec Boomer.
« Si c’était mon chien, mon enfant ou quelqu’un que j’aime, je voudrais que quelqu’un le fasse pour moi… Je n’aurais jamais pu le laisser là-haut et avoir un cœur en paix », a-t-elle dit à ABC.
« On pouvait voir qu’il était très déshydraté. Il avait des coupures et des égratignures sur le ventre et sur la tête. Il était en mauvais état. »
Boomer souffrait, alors avec l’aide de son père, Tia a hissé l’épagneul sur ses épaules, et ils sont partis vers le bas de la montagne. Cela s’est avéré être un défi très éprouvant, car ils avaient sans le savoir pris une piste qui était fermée à cause de la neige et des débris.
« On s’est perdus deux fois. Nous n’avons pas pu trouver la piste », dit-elle. « Et à un moment donné, il y avait une rivière de chaque côté de nous, et c’est à peu près à ce moment-là que mes jambes arrivaient au point mort. Nous marchions dans les broussailles et les fourrés et cela nous grattait les jambes. Il a commencé à pleuvoir, j’ai posé Boomer sur un rocher et je me suis couchée sur son ventre car je n’en pouvais plus. »
Son père la soutenait tout le temps. « Il a fait une blague. Cela m’a fait rire et je me suis dit : ‘Je vais bien. Je peux le faire.’ J’ai donc dit une petite prière, j’ai ramassé Boomer et j’ai eu l’impression que quelqu’un marchait derrière moi et allégeait le poids sur mes épaules », a-t-elle ajouté.
Après un test d’endurance de six heures, Tia a emmené Boomer au pied de la montagne, où une famille avait affiché un message au sujet de leur chien perdu, et elle a composé le numéro.
« Ils étaient si inquiets. Et leurs enfants étaient juste en larmes », dit-elle.
« Ils étaient sûrs de l’avoir perdu à jamais. Nous les avons appelés et leur première question était : ‘Est-il mort ?’ Et on a dit : ‘Non, il est très vivant’ tandis qu’on pouvait entendre Travis, 9 ans, pleurer dans le fond. »
Tia a dit que les propriétaires avaient cherché Boomer pendant des heures pendant la nuit et qu’ils lui étaient tellement reconnaissants qu’ils lui ont offert Boomer.
Ses propriétaires avaient l’intention de le vendre comme chien de chasse avant l’accident, mais c’était peut-être le destin de Boomer d’être avec son héroïne dans une maison chaleureuse pour toujours !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.