Rappel Conso : de possibles traces de Listeria dans du saucisson à l’ail vendu chez Super U

Par Léonard Plantain
11 mai 2023 23:01 Mis à jour: 11 mai 2023 23:01

Prudence si vous avez récemment acheté du saucisson à l’ail fumé chez Super U. Depuis ce mardi 9 mai, le produit fait l’objet d’un rappel national pour des soupçons de Listeria monocytogenes.

Ce mardi 9 mai, le site officiel de rappel de produit du gouvernement, Rappel Conso, a alerté sur la possible présence de Listeria monocytogenes, un agent responsable de la listériose, dans du saucisson à l’ail fumé vendu chez Super U.

Il s’agit plus précisément d’un « saucisson à l’ail fumé 300 g », vendu du « 08/04/2023 au 13/04/2023 » et possédant le code-barres « 3256229807013 ». Sa date de limite de consommation va jusqu’au 27/05/2023.

Si vous en avez acheté, le site Rappel Conco conseille vivement de « ne plus consommer, ne plus utiliser le produit » et de le rapporter à votre point de vente ou de le détruire.

« Les personnes qui auraient consommé le « produit » mentionné ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique le site.

La date de fin de la procédure de rappel va jusqu’au dimanche 11 juin 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.