Le groupe Pepsico a annoncé jeudi rappeler plusieurs lots de boissons Ice Tea Pêche, conditionnées dans des bouteilles en verre de 25 cl, en raison de « l’éventuelle présence de bris de verre », dans un communiqué.
Les lots rappelés sont destinés à la vente hors domicile, et donc destinés aux hôtels, restaurants et bars.
« Après avoir été informé de l’éventuelle présence de bris de verre dans plusieurs lots de bouteilles en verre de la marque Lipton Ice Tea Pêche, format 25 cl (verre perdu), destinés à la vente hors domicile, PepsiCo France engage par mesure de précaution un rappel préventif » de cinq lots (L0237 – L0238 – L0239 – L0240– L0241), avec une date de durabilité minimale (DDM) d’août 2021, est-il indiqué.
Des bouteilles d’Ice Tea Pêche rappelées en raison de la présence d’éventuels bris de verre https://t.co/OHK1Dy62ld
— Ouest-France (@OuestFrance) September 3, 2020
Pepsico France tient à préciser qu’« aucun des autres produits de la marque Lipton Ice Tea – produits vendus en bouteilles PET et/ou en canettes – n’est concerné par ce rappel ».
L’entreprise demande aux professionnels ayant acheté ces produits de les retirer de leur circuit de vente. « Ils pourront faire l’objet d’un remboursement auprès du point de vente », est-il précisé.
« Les consommateurs ayant acheté, dans un café, un hôtel ou un restaurant, les produits qui présentent ce défaut de fabrication pourront faire l’objet d’un remboursement auprès de l’établissement qui leur a vendu le produit en question », ajoute Pepsico.
FOCUS SUR LA CHINE : des manifestations à grande échelle éclatent en Mongolie-Intérieure
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.