Depuis mardi 3 janvier, des compotes pour enfants de la marque Mat & Lou, vendues dans les magasins de l’enseigne U, font l’objet d’une procédure de rappel.
Si vous avez récemment acheté des compotes pour enfants sous forme de gourdes de la marque Mat & Lou, vendus dans les différents magasins de l’enseigne U (Super U, Hyper U), prudence : ces comptes font l’objet d’une procédure de rappel depuis mardi 3 janvier, a rapporté RappelConso.
Le site précise qu’il s’agit du lot L8937. Des gourdes « pomme », « fraise-pomme » et « abricot » sans sucre ajouté de 6×90 g, avec une date de durabilité minimale fixée au 1er octobre 2023 :
#RappelProduit
GOURDES POMME FRAISE / POMME ABRICOT SANS SUCRE AJOUTE U MAT & LOU – URisques : Patuline
Motif : Présence de Patuline au-delà des limites règlementaireshttps://t.co/W3s3wAu6Fx pic.twitter.com/k2GCYOmEb2
— RappelConso (@RappelConso) January 3, 2023
En cause, ces gourdes de compote contiennent des taux trop élevés de patuline, rapporte Actu.fr. Il s’agit d’une mycotoxine résultant de la présence de divers champignons microscopiques générant des moisissures.
En cas d’ingestion de patuline à forte dose, la personne peut se voir toucher par « des troubles gastro-intestinaux, des ulcérations, des distensions, des hémorragies et des troubles rénaux », a indiqué l’Anses.
Toute personne ayant acheté ces compotes est désormais invitée à ne pas les manger et à les détruire. Il est également possible de les ramener en magasin en vue d’un remboursement. Une opération possible jusqu’au 5 mars 2023, date de fin de la procédure de rappel, a précisé RappelConso.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.