Plusieurs produits commercialisés chez deux grandes enseignes font l’objet d’un rappel : Lidl rappelle du pain nordique, alors qu’Auchan demande de ne pas consommer et de ramener en magasin des brioches, des crackers et des biscuits.
Chez Auchan, plusieurs lots de brioche tressée, nature et pépites de chocolat de la marque Pasquier, en format de 630 g (pour la seconde sorte aux pépites de chocolat, également en format 693g) font l’objet d’un rappel, indique Capital. Les codes-barres des produits en question sont : 3256540001787, 3256540001794 et 3256540001817.
Les crackers au parmesan de la marque Dukan, en paquets de 100 g, qui auraient été achetés chez Auchan entre le 27 juillet et le 27 octobre 2020, sont aussi en rappel. Le lot concerné est le 27072021 avec une DDM au 27/07/2021 et le code EAN 3760151014413.
Toujours chez Auchan, la marque Gerblé a retiré des rayons et rappelé des biscuits au sésame, en paquet de 230g, 172g et 46g, ainsi que des biscuits au son, miel et sésame, des sablés au sésame et pamplemousse, des biscuits au sésame et chocolat, ainsi que des biscuits au sésame et à la vanille. Pour connaître les numéros de lots, consultez le communiqué de l’enseigne.
Finalement, chez Lidl, c’est le pavé rustique aux céréales en format 360 g et le pain nordique de marque Bridor en format 315 g, des produits cuits sur place, qui font l’objet d’un rappel, indique le site Oulah !
Concernant les raisons de ces rappels, Auchan invoque une « présence possible de corps étrangers » dans les brioches tressées. Quant aux trois autres produits qui étaient vendus chez Auchan et chez Lidl, il s’agit d’une teneur supérieure à la réglementation en oxyde d’éthylène – un pesticide – dans certaines graines de sésame se trouvant dans ces aliments.
Dans tous les cas, les deux enseignes demandent de ne pas consommer les produits et de les retourner au magasin qui les remboursera, même sans preuve d’achat.
FOCUS SUR LA CHINE – Sept tremblements de terre en 5 jours
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.