Après les airbags Takata défectueux, le groupe Stellantis lance une nouvelle campagne de rappel pour un défaut sur la colonne de direction sur plusieurs modèles de voitures.
Cinq modèles de voitures sont actuellement rappelés en urgence dans le réseau de concessions pour une fissure dans le moteur de direction assistée. Ce défaut rend ces véhicules potentiellement dangereux.
« Risque d’accidents et de blessures »
Comme l’indiquait le site officiel Rappel Conso le 27 septembre dernier, cette fissure « située à l’intérieur du moteur de direction assistée électrique du rack de direction » peut entraîner « le détachement de pièces en plastique de la roue à vis sans fin », ce qui peut donc provoquer « un blocage de la direction », augmentant alors « le risque d’accidents et de blessures ».
Le groupe Stellantis a précisé à Capital que « dans certains cas, cela peut entraîner une direction rigide, et dans le pire des cas, peut conduire à un blocage de la direction pendant toute la durée de vie du véhicule ».
Cette campagne de rappel touche les Peugeot 208 II, les Opel Corsa, les Opel Mokka, les DS3 Crossback, ainsi que la Fiat 600 (en version électrique et en version hybride).
Même motif, même punition pour 4 modèles Stellantis.
« Cela peut entraîner un blocage de la direction » 😱😱😱https://t.co/glZRZozk7A https://t.co/AcgjjCnu8y pic.twitter.com/yfWPYQeBfC— leblogauto (@leblogauto) September 30, 2024
Il est possible de vérifier si votre véhicule est impacté
Mais le site précise toutefois que seuls les modèles fabriqués entre le début du mois d’avril et la fin mai de cette année sont concernés par ce rappel et peuvent donc être impactés. Pour vérifier si votre véhicule fait partie de ceux-ci, il suffit de vous rendre sur le site internet du constructeur automobile et d’entrer le numéro de série VIN, qui figure sur votre carte grise et est composé de 17 caractères commençant par VF3 ou VR3. Il vous faudra ensuite prendre contact au plus vite avec votre concessionnaire, afin de réaliser les réparations.
Au total, 9524 véhicules sont concernés par ce rappel, a encore indiqué Stellantis à Capital, soulignant qu’il s’agit d’un « rappel classique ». Le groupe mentionne encore que « tous les clients seront informés par courrier ». Quant au remplacement de la crémaillère de direction, celle-ci sera totalement prise en charge par le constructeur.
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