INSPIRANT

Rare : un drone filme un petit rorqual à bosse nageant avec un plongeur allongé sur son ventre

décembre 11, 2018 21:18, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Un drone au-dessus des côtes de la Polynésie française a capturé une rencontre que vous ne verrez peut-être qu’une fois dans votre vie si vous êtes chanceux. Deux plongeurs sont en train de s’approcher d’un baleineau et de sa mère endormie.

Le photographe australien Eamon Porter a repéré le groupe de loin au-dessus des eaux bleu foncé du Pacifique Sud de l’ancienne colonie tropicale française. Nous voyons le drone s’approcher en filmant cet instant rare.

Illustration – Wikimedia | Roderick Eime

De loin, ressemblant à une paire de petites crevettes, nous apercevons deux nageurs en train de faire de la plongée libre. Ils observent de près une paire de baleines à bosse. Nous apercevons une énorme tache sombre, la mère, immobile, flottant lentement à la dérive avec le courant – elle semble faire une sieste. Tout près, un baleineau agité nage joyeusement le ventre à l’air, tapant sans souci les vagues avec ses nageoires.

Il ne faut pas longtemps avant que le bébé ne remarque les plongeurs et qu’il nage pour aller voir et peut-être trouver un nouveau compagnon de jeu. C’est là que quelque chose d’incroyable est arrivé : le ventre blanc du baleineau s’est retrouvé juste sous l’un des plongeurs, et pendant un bref instant, ils ont semblé avoir établi un tendre lien avant que le bébé ne s’éjecte, laissant le plongeur tanguer dans son sillage. Et peu de temps après, il était de retour aux côtés de maman.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des plaisanciers reçoivent l’attention de centaines de résidents de l’océan

– puis ça devient un peu incontrôlable !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER