INSPIRANT

Le rare homard bleu trouvé par un employé du Red Lobster a une seconde chance de vivre au zoo de l’Ohio

juillet 30, 2020 18:54, Last Updated: juillet 30, 2020 18:56
By

Un homard bleu rare a reçu un sursis après qu’un restaurant l’a envoyé dans un zoo de l’Ohio pour qu’il soit conservé au lieu d’être consommé.

Un post sur Facebook du zoo d’Akron, le 26 juillet dernier, disait qu’un employé de Red Lobster qui avait trouvé un homard bleu en livraison au restaurant de Cuyahoga Falls s’était rendu compte de la rareté de cette créature.

Environ un homard sur deux millions est bleu, selon le zoo. La carapace bleue est due à une anomalie génétique.

Le zoo d’Akron a récemment fait une découverte rare, en adoptant un homard bleu provenant de l’entreprise voisine Red Lobster, après que les employés du restaurant ont reconnu la rareté de la carapace bleue. (Avec l’aimable autorisation du zoo d’Akron/Facebook)

« Au début, ça avait l’air d’être un faux », a déclaré Anthony Stein, directeur culinaire, à NPR, alors qu’il était absent lorsque ses collègues lui ont envoyé la photo de la rare trouvaille. « C’est vraiment quelque chose de merveilleux à regarder. »

Un serveur du restaurant a dit qu’ils avaient gardé l’animal dans un réservoir pour s’assurer que personne ne le prendrait pour le dîner.

Clawde a une nouvelle maison au zoo d’Akron. (Avec l’aimable autorisation du zoo d’Akron/Facebook)

Le personnel du Red Lobster a donné au homard bleu le nom de Clawde, en hommage à la mascotte du restaurant, et a contacté l’aquarium de la baie de Monterey, qui a ensuite contacté le zoo. « Notre personnel de soins aux animaux a pu rapidement entrer en action et lui préparer un nouveau foyer », a déclaré le zoo sur Facebook.

« Clawde s’acclimate à son nouveau foyer ici au zoo d’Akron, dans un bassin spécial qui a été baptisé ‘Clawde’s Man Cave’ par son équipe de soins. » Le zoo a déclaré que Clawde est logé dans leur bâtiment du Royaume de Komodo, qui est actuellement fermé au public en raison de la pandémie du virus du PCC* (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus. Et bien que cette découverte soit très rare, c’est loin d’être la première fois qu’un homard coloré a été découvert.

Un membre du personnel du zoo d’Akron récupère le homard au restaurant Red Lobster. (Avec l’aimable autorisation du zoo d’Akron/Facebook)

En mai 2019, un restaurant du Massachusetts a trouvé un homard bleu dans sa cargaison et l’a envoyé à un aquarium local. Quelques mois plus tard, un pêcheur du Maine a capturé non pas une fois, mais deux fois un rare homard de couleur barbe à papa. Et un mois plus tard, un autre pêcheur de la région a capturé un homard bicolore rouge et noir – une pièce unique sur 50 millions.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER