En ce début d’année, Salvatore Adamo a dû annoncer qu’il devait reporter une nouvelle fois ses concerts, avec un retour prévu sur scène le 5 mai 2024 à Mons (Belgique). Même s’il se repose, le célèbre chanteur italo-belge de 80 ans arrive quand même à enregistrer les chansons de son prochain album.
À quelques jours d’une série de concerts qui devait commencer à Mérignac près de Bordeaux le 12 janvier, Salvatore Adamo a écrit sur les réseaux sociaux afin de présenter ses vœux à ses fans et leur donner de ses nouvelles, bonnes et moins bonnes.
Parmi les mauvaises nouvelles, il souffre d’un œdème pulmonaire qui l’empêche de chanter aussi longtemps qu’il le voudrait, ce qui fait qu’il se voit dans l’obligation d’annuler tous ses concerts prévus en ce début d’année. « Je reviendrai sur scène, le 5 mai à Mons, là où tout a commencé pour moi », écrit Salvatore Adamo.
« Rassurez-vous, je peux encore chanter », tient à préciser l’auteur de Tombe la neige, qui ajoute que « le problème est la durée ». En effet, il doit suivre les conseils de ses médecins et n’est pas prêt à « assurer un concert de plus de deux heures » pour le moment.
« Bien entendu vous me manquez, mais je ne voudrais pas me présenter devant vous en dosant mes efforts. Vous me connaissez, je ne suis pas moi-même si je ne me donne pas à fond », assure le chanteur.
De bonnes nouvelles
Dans sa publication Facebook, Salvatore Adamo annonce aussi de bonnes nouvelles. D’une part au niveau de sa santé : « Les symptômes de mon œdème pulmonaire disparaissent lentement mais sûrement » et il se dit « sur la bonne voie ».
La plus grande nouvelle pour ses admirateurs concerne le nouvel album que l’auteur-compositeur-interprète est en train de préparer. « J’ai déjà enregistré quelques unes des voix de mon nouvel album », annonce-t-il. Il chante « deux ou trois chansons en studio, par jour ».
Des retrouvailles qui seront une fête
L’artiste qui n’a pas encore fêté ses 80 ans sur scène à cause des annulations de ses concerts de l’automne dernier prévoit de belles retrouvailles avec son public : « Je veux que nos retrouvailles soient une fête, un plaisir comme d’habitude, sans bémols, sans prudence imposée, sans mesurer mes efforts. »
Selon Le Parisien, les dates des prochains concerts de Salvatore Adamo sont : 5 et 7 mai à Mons (Belgique), 18 mai à Barcelone (Espagne), 5 juin au Rex (Paris), 15 juin à Ostende (Belgique), 23 juin et 15 octobre à Bruxelles (Belgique), 30 juin à Gand (Belgique), 1er octobre à l’Olympia (Paris), 21 novembre à Liège (Belgique) et 26 novembre à Mérignac (Gironde).
Pour finir son message, le chanteur s’excuse « des inconvénients d’annulation de voyages et autres que j’ai pu vous causer » et remercie son public pour son amicale compréhension, sa patience, sa fidélité et sa sympathie, « qui sont mes stimulants les plus efficaces ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.