Afin d’assurer la continuité de son service de transport de bus en Île-de-France, la RATP ouvre sa formation aux moins de 21 ans et souhaite recruter 800 chauffeurs de bus.
La RATP, qui fait face à une importante pénurie de conducteurs de bus à Paris et en Île-de-France, a ouvert depuis mercredi 14 septembre son Nouvel Espace de Formation (NEF). L’objectif est clair : recruter 800 chauffeurs de bus d’ici la fin de l’année, a rapporté BFMTV.
Il s’agit de « recruter et former le maximum de conducteurs de bus afin d’assurer une offre de service conforme à nos objectifs et à notre qualité de service », a indiqué la RATP, dont la formation théorique et pratique aboutira à l’obtention du permis D.
Pour l’heure, l’âge d’accès à la formation en apprentissage via un CFA est fixé à 21 ans. Cependant, l’âge doit être abaissé à 18 ans dès la fin de l’année. Et pour attirer de nouveaux conducteurs, la RATP a annoncé les salaires à « 2200 euros brut pour un débutant », a rapporté Le Parisien.
« En 2022, nos besoins s’élèvent en Ile-de-France à 1500 conducteurs de bus. Actuellement, plus de 700 postes ont été pourvus. Il nous reste donc encore 800 postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année », a réaffirmé la RATP.
Si vous aimez conduire, le poste pourrait vous intéresser !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.