Dans la nuit du samedi au dimanche 25 septembre, à Lyon, un voleur a tenté de dérober la chaîne en or d’un homme qui était accompagné de ses amis. Ces derniers ont alors rattrapé et maîtrisé l’individu qui, pour s’en sortir, a alors alerté une patrouille de police au loin… une mauvaise idée.
L’arroseur arrosé ? Ce dimanche vers 4 heures du matin à Lyon, trois hommes ont été abordés par un individu semblant ivre qui leur a demandé s’ils avaient de la cocaïne. Profitant de leur interrogation face à la situation, l’individu a alors arraché la chaîne en or de l’un d’entre eux, avant de prendre la fuite, a rapporté Lyon Mag.
Cependant, pas de chance pour lui, les trois amis ont réussi à le rattraper et à le maîtriser en le plaquant au sol. Immobilisé et frappé, le voleur tente alors de s’en sortir en appelant au secours la patrouille de police qui passait non loin de là. Mais là encore… étant déjà connu des services de police, il a été interpellé et placé en garde à vue.
Le voleur, âgé d’une trentaine d’années, récidiviste et toxicomane, a finalement été condamné à 9 mois de prison ferme, a rapporté Valeurs Actuelles. Il venait par ailleurs de sortir de prison, depuis tout juste deux semaines, où il avait été condamné pour des faits similaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.