Le manque d’informations entourant une série de lumières apparues dans les États de Californie, du Nevada et de l’Arizona, avait déclenché un nombre important d’appels aux autorités. L’activité sur les réseaux sociaux s’est envolée à mesure que des témoins publiaient des photos et des vidéos du ciel illuminé. Beaucoup de personnes pensaient – ou espéraient – y voir un OVNI ou objet volant non identifié.
En réalité, c’était la marine américaine qui avait tiré un missile Trident non-armé à partir du sous-marin USS Kentucky. Le sous-marin équipé de missiles balistiques voguait au large des côtes du sud de la Californie. Le commandant Ryan Perry a déclaré que de tels lancements étaient effectués sur une base régulière afin de garantir la fiabilité permanente du système et que les informations afférentes étaient classées avant les lancements.
Le lancement avait été mené dans la zone de test du Pacific, une vaste région au nord-ouest de Los Angeles, où la marine teste périodiquement les missiles de croisière Standards et les missiles Tomahawk. Ceux-ci sont tirés à partir de navires de surface et des sous-marins.
Voici d’autres exemples de ces lumières dans le ciel.
La Bataille de Los Angeles aux États-Unis
Pour beaucoup de personnes, la bataille de Los Angeles est encore aujourd’hui l’un des rares phénomènes d’OVNI, resté « inexpliqué ».
Le miracle du soleil au Portugal
Les cristaux de glace en Lettonie
L’image ci-dessus, montre de mystérieuses colonnes de lumière dans le ciel de Sigulda, une ville de Lettonie à la fin décembre 2008.
Des lumières aériennes aux États-Unis
Le bureau de NBC News à San Diego (États-Unis) avait reçu plusieurs appels téléphoniques le 28 avril 2015. Ces appelants voulaient obtenir des informations sur un regroupement inhabituel et coloré de lumières dans le ciel, au dessus de San Ysidro, près de la frontière mexicaine.
« Certaines personnes ont signalé des lumières rouges, bleues et vertes, clignotantes et changeant de couleur. Pour d’autres, les lumières étaient statiques, comme celles d’un avion ou d’un drone », selon les documents de NBC 7 San Diego. « Nous avons contacté l’armée locale, pour identifier des objets. Nous n’avons jusqu’ici reçu aucune réponse ».
Lorsque des chercheurs en OVNIS et The Huffington Post ont appelé la station pour avoir plus d’informations, tout d’un coup c’était motus et bouche cousue.
Alejandro Rojas, journaliste d’investigation pour OpenMinds.tv pense avoir une explication : « Les lumières brillantes peuvent parfois se refléter dans les lentilles des caméras. En particulier, une lumière émise au sommet d’une tour peut par exemple être perçue au sol comme clignotante. Une des lumières rouges vue dans le ciel clignotait de la sorte. Cependant, les deux lumières ne clignotent pas de manière synchronisées ».
Les nuages iridescents du Costa Rica
Au Costa Rica, des résidents stupéfaits et fascinés, ont pu admirer dans leur ciel, un nuage irisé à taches multiples. En septembre 2015, le spectacle avait été signalé dans de nombreuses villes, dont San Jose, Parrita, Pavas, Escazu et Hatillo. Les experts expliquent cette étonnante vision par un phénomène météorologique rare, appelé iridescence du nuage, qui se produit lorsque la lumière du soleil diffracte dans les gouttelettes d’eau dans la haute atmosphère.
Les lumières de Hessdalen en Norvège
Les lumières de Hessdalen sont régulièrement observées au-dessus de la vallée de Hessdalen dans la municipalité de Holtålen dans le comté de Sør-Trøndelag, en Norvège. Contrairement à d’autres « lumières fantômes », elles ne peuvent se réduire à l’explication de phares ou d’avions de passage. Ces lumières adoptent différentes formes, dont certaines ressemblent à des hélices. Elles prennent parfois la forme de boules grossières, qui crachent des boules plus petites, qui s’agrandissent dans le ciel.
La spirale céleste en Norvège
En 2009, en Norvège de nombreuses personnes étaient en panique à cause de l’étrange observation ci-dessus. Cette inquiétante spirale géante a été observée, photographiée et enregistrée sur vidéo partout dans le pays. Ne serait-ce pas une porte vers un univers parallèle ?
Pas vraiment. C’était une fusée, qui suite à un manque de carburant, était devenu incontrôlable et tournoyaient dans le ciel. Le ministère russe de la Défense avait confirmé avoir lancé un missile Bulava, mais que le troisième étage du missile a eu un raté. La buse du troisième étage, qui dirige la structure d’échappement des gaz de la fusée, s’est peut être détachée ou a été percé, provoquant l’échappement sur le côté au lieu de l’arrière.
Les pluies de météorites Taurides au Canada
En novembre 2015, tous les habitant de Saskatchewan ont été surpris par une étrange boule de feu qui a traversé le ciel, accompagnée de gros boums.
C’était une météorite Tauride qui a tout illuminé et était visible de Saskatoon au Weyburn. Pour Martin Beech, astronome au Collège Campion de l’Université de Regina, il y a de forte chance que des fragments ou des matériaux de la météorite soient arrivés au sol, mais il est difficile d’en préciser la quantité. Le fait que des gens aient entendu des booms dans la région de Kelvington pourrait indiquer que des fragments aient atterri dans les alentours. « Tous ces éléments indiquent que des matériaux ont atteint la plus basse atmosphère », a confirmé Beech. « L’essentiel des matériaux s’est certainement consumé dans la haute atmosphère, d’où la trainée et le flash, aperçues par la population ».
Article original: 9 Mysterious Lights Seen In The Sky
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.