Veuve depuis peu, Jackie a décidé de mettre sa villa située sur les hauteurs de Foix (Ariège), en vente. Pour ce dernier été, elle a décidé de partager sa piscine avec des enfants qui n’ont pas pu partir en vacances. Ainsi, entre trois et huit enfants profitent chaque après-midi d’une baignade dans un cadre idyllique.
« S’il y a des enfants qui ne partent pas en vacances, j’ai deux petites filles de 6 ans et 10 ans. Je recevrai avec plaisir deux autres enfants, garçons ou filles, pour qu’ils puissent passer un bon après-midi », a proposé Jackie dans le groupe Facebook La gratuiterie de Manses.
Tout est parti d’une discussion avec un ami de son fils qui lui suggérait de louer sa piscine. Le soir même, en y réfléchissant, la dame de 65 ans a préféré mettre de côté l’aspect financier – « Ce n’est pas dans mes valeurs, ni dans celles de mon mari » – pour ne garder que l’aspect partage, explique la généreuse Ariégeoise à La Dépêche.
L’idée de permettre à « ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir une de venir profiter de la mienne » l’a ainsi séduite, permettant à la veuve de rendre hommage à son défunt mari et de faire revivre les souvenirs de ses fils et leurs amis qui ont beaucoup joué dans cette piscine lorsqu’ils étaient enfants.
« J’ai fait de belles rencontres au fil des après-midis »
Hormis les jours de visite des potentiels acheteurs de sa maison, Jackie reçoit chaque jour entre trois et huit enfants, bien davantage que les deux enfants qu’elle proposait de recevoir au départ. « J’ai fait de belles rencontres au fil des après-midis », assure Jackie.
Ses petites filles aussi profitent bien de ces visites. « Elles se font plein de nouveaux copains et cela leur permet aussi de se rendre compte que la vie n’est pas toujours simple pour tous les enfants », raconte la veuve altruiste.
« Ma loulou est revenue les yeux pleins d étoiles«
« Aujourd’hui, nous affichons complet. Rires, complicité, du bonheur pour tous, y compris moi », peut-on lire sur une publication Facebook montrant, de dos, cinq enfants et une adulte faisant face à la belle piscine de Jackie.
« Mille merci à vous. Ma loulou est revenue les yeux pleins d’étoiles, ça lui a fait un bien fou après les gros malheurs qu’elle a vécus ces derniers mois », écrit un parent heureux en commentaire d’une autre photo de la piscine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.