Les trains en direction de la Bretagne, du Sud-Ouest ou de Lyon affichaient complets sur le site de la SNCF ce vendredi matin.
Suite aux annonces de Jean Castex sur le confinement à partir de ce vendredi minuit dans 16 départements du pays, dont l’Ile-de-France, les voyageurs et les futurs confinés se sont pressés d’acheter leurs billets pour partir en week-end. Les trains au départ de la gare Montparnasse à Paris étaient tous pleins ce 19 mars.
Face aux débordements, la SNCF a tout de même décidé de renforcer ses équipes dans les gares, selon RTL.
La SNCF vient de déclencher ce soir un appel aux Gilets Rouges pour une « opération affluence avant confinement »
Leur présence est demandée dès demain matin, notamment en gare de Paris Montparnasse.
On comprend bien pourquoi.@RTLFrance #Reconfinement pic.twitter.com/GcGR20fBTq
— Arnaud Tousch (@nanotousch) March 18, 2021
Ruée vers l’Ouest
Les trains vers la Bretagne, le Sud-Ouest ou Lyon étaient tous complets vendredi matin, a indiqué une porte-parole de la SNCF, contre 60 à 70% de remplissage ces derniers vendredis. « Les TGV Inoui, Ouigo Intercités, trains régionaux et internationaux circuleront comme prévu ce week-end et en début de semaine prochaine », a confirmé la compagnie.
Departs Paris 10h04 jai fait une simulation sur l app ouigo et inoui,tous les trains en partance sont complets aujourd hui et demain… #confinement3 #confinement #Castex #Castex18h #reconfinement #JeNeMeReconfineraiPas confinement pic.twitter.com/tR0ETZ7Ync
— JohnKoenig (@darling_paris) March 19, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.