Le Rhône, l’Aube et la Nièvre devraient s’ajouter aux seize départements reconfinés.
Les départements de l’Aube, de la Nièvre et du Rhône devraient s’ajouter aux seize soumis depuis samedi à des mesures de freinage renforcées pour affronter la nouvelle poussée de l’épidémie de Covid-19, en attendant une accélération de la vaccination.
« Des concertations auront lieu cet après-midi (mercredi ndrl)« pour faire passer ces départements sous régime renforcé, a annoncé le 24 mars le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres, tenu dans la foulée d’un nouveau Conseil de défense sanitaire.
Depuis samedi, dans 16 départements, dont toute la région parisienne, les Hauts-de-France, une partie de la Normandie et les Alpes-Maritimes, de nouveaux commerces ont fermé, les déplacements sont limités à 10 km, sauf motif dérogatoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.