Alors que « Wall Street enchaîne les records », les Bourses européennes ont nettement reculé jeudi en raison de prises de bénéfices et des incertitudes entourant la future réforme fiscale américaine.
« Il y a logiquement une envie chez les investisseurs de prendre des bénéfices, sachant que Wall Street enchaîne les records » et que le marché manque de catalyseurs, a expliqué à l’AFP Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque.
Dans ce contexte, selon lui, les incertitudes sur la future réforme fiscale américaine permettent de justifier une certaine prudence des marchés, qui en profitent pour reprendre leur souffle.
Depuis la présentation du projet, la presse américaine fait état des différents scénarios envisagés par les républicains, et de potentiels renoncements ou reports de certaines parties de la réforme fiscale.
L’Eurostoxx 50 a perdu 1,16%
À Paris, le CAC 40 a cédé 1,16% à 5.407,75 points.
À Londres, le FTSE-100 a perdu 0,61% à 7.484,10 points.
Le plus gros mouvement du jour est à mettre sur le compte de Burberry qui a lourdement chuté (-9,97% à 1.787,00 pence). Le groupe a publié des résultats semestriels assortis de prévisions peu encourageantes.
À Francfort, le Dax a terminé en baisse de 1,49% à 13.182,56 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.